lundi 29 septembre 2008

Front Educatif pour la paix

Dans la première Marche Mondiale pour la paix et la non-violence.
Il est nécessaire et indispensable que le domaine de l’éducation soit présent.

Il faut compter avec l’adhésion et l’appui ferme des proviseurs, des principaux et des directeurs de toutes les municipalités du pays afin d’arriver à la sensibilité et à la conscience de toute la communauté scolaire, en organisant des actions ayant pour but la diffusion de la marche dans les collèges et les lycées.

Monde sans Guerres met à la disposition de tous les responsables de la communauté scolaire des documents informatifs sur la marche mondiale, ainsi que des ateliers et des séminaires sur la méthodologie de la non-violence.

La réalisation de campagnes informatives et la réflexion sur le thème de la paix et la non-violence á travers ces dits travaux peut amener la société à un changement éducatif et de conscience profonde au niveau pratique et existentiel.

Notre souhait est que chaque établissement scolaire prenne en compte et fasse sienne cette proposition en conformité avec son plan de travail, et notre rôle sera d’accompagner ce processus de façon engagée en encourageant les étudiants, les professeurs et les parents à participer activement dans ce projet mondial.

Dans ce blog officiel de la Marche Mondiale au Sénégal seront publiées les municipalités dont les lycées et les collèges ont adhéré.
mailto:souleymanewade@gmail.com